20h - Soirée d’ouverture - Le Cube s’enflamme !

Pour l’ouverture du festival K.O, on vous prépare une soirée pas comme les autres. Vous serez chamboulé dans vos habitudes de spectateur ! Attendez-vous à ce que la danse soit au plus près de vous, tout autour de vous, elle vous fera danser, kiffer, groover… À la baguette, les compagnies Rêvolution et Chriki’z vont orchestrer des performances chorégraphiques de haute volée. 

C’est également une soirée dansante avec DJ Davy Jones et un King of Cypher pour désigner le meilleur danseur de la soirée. Le graphiste Rémy Laurent va vous concocter une expo d’artistes à sa mesure. Et bien d’autres surprises…

Spectacles

Cie Chriki’Z

Dé(s)formé(s)

Dé(s)formé(s)
Cie Chriki’Z

Sous la direction de Amine Boussa et Jeanne Azoulay, la Compagnie Chriki’Z, créée en 2011, développe un travail de création contemporaine déclinant le geste hip hop. Au travers d’univers humanistes, Amine Boussa et Jeanne Azoulay signent des pièces où l’esthétique épouse le vivant.

Dans cette création, les corps se libèrent dans une danse énergique, incisive et toute en fluidité. Ils créent leurs propres espaces, se jouant des lieux dans lesquels ils évoluent. Ils s’accrochent, se décrochent, se connectent et parfois s’isolent.

Cie Rêvolution

GIC

Le GIC
Cie Rêvolution

Le Groupe d’intervention chorégraphique est une création de Anthony Egéa, elle représente une envie de bousculer l’espace public et ses passants.  L’environnement devient un personnage scénographique qui accompagne l’escouade de danseurs dans une flânerie rythmée par les vibrations des corps. Un dialogue des corps qui interpelle, sublime relève les spécificités de l’espace qui l’entoure à travers quatre tableaux.

Infos pratiques

Vendredi 20/09/2024
20h00

Le Cube – Villenave-d’Ornon