Compagnie Rêvolution

Création 2012

KAFIG BRASIL KAFIG BRASIL
Compagnie Rêvolution

KAFIG BRASIL

Création 2012

Avec le succès des pièces Correria et Agwa, bientôt 200 représentations dans le monde, Mourad Merzouki a imaginé une nouvelle collaboration avec les 11 danseurs cariocas. Un précipité subtil et foisonnant de plusieurs talents conjugués sous la direction artistique de Mourad Merzouki, une histoire d’amitié comme fil rouge créatif de ces 5 courtes pièces.

« Leur soif de découverte et de rencontre avec d’autres univers m’a emmené vers le choix d’une création où je confronterai ces 11 personnalités à des écritures chorégraphiques singulières. J’ai souhaité inviter plusieurs chorégraphes, Anthony Egéa, Céline Lefèvre et Denis Plassard pour la partie française, Octavio Nassur pour la partie brésilienne ainsi que les danseurs eux-mêmes. De la force brute de ces danseurs, au travail sur le corps et les formes hybrides pour Anthony Egéa, en passant par la poésie de Céline Lefèvre, la rencontre des genres chez Denis Plassard ou le langage hip-hop aux couleurs du Brésil d’Octavio Nassur, le spectacle donne à voir en condense des mondes sensibles. »Mourad Merzouki

Lire la vidéo

Merci à tous les artistes et les photographes, Michel Cavalca et Benoite Fanton, pour ces moments exceptionnels et ces souvenirs.