Nos artistes

Nous vous présentons l’ensemble des artistes, danseuses, danseurs et interprètes avec lesquels nous avons le plaisir de travailler.
Toute l’équipe de la Compagnie Révolution les remercient pour leur engagement.
Ils représentent l’essence même de la compagnie.

Juliette BACHELET

Juliette BACHELET

Danseuse

Biographie

Juliette Bachelet, 27 ans, est danseuse contemporaine. Formée à Bordeaux pendant deux années au sein du centre de formation professionnelle ADAGE et au centre de formation professionnelle de la compagnie Rêvolution d’Anthony Egea avec qui elle travaille depuis plusieurs années. 

Depuis 3 ans, elle fait partie des collectifs queer bordelais La Sueur et Ofantasme.

Son approche du mouvement est pluridisciplinaire, mêlant à la fois ses bases académiques aux énergies et qualités contemporaines et urbaines.

Lalantina LEFRANCOIS

Lalantina LEFRANCOIS

Danseuse

Biographie

Lalantina baigne dans la danse depuis petite, elle s’imprègne d’un artistique que lui procurent les stages de la compagnie Trafic de style. Elle y prend goût, et se plaît dans une stylistique hip-hop, contemporaine et Wacking. Devenue passionnée de la danse, elle entre à l’académie internationale de Paris en sport étude pendant 2 ans, pour finalement se consacrer uniquement à la vibration que lui procure la danse. Elle poursuit son parcours à la formation professionnelle Rêvolution pour revenir sur sa technicité et affiner sa danse, ce qui lui a permis d’intervenir au sein du GIC et d’être la danseuse phare d’ « Hi-Fu-Mi » de la compagnie Rêvolution.

Nino ROUVREAU

Nino ROUVREAU

Danseur

Biographie

Passionné par la danse depuis plusieurs années maintenant, Nino reste particulièrement sensible au breakdance, art qu’il pratique depuis 8 ans. Il évolue d’abord à Parthenay au sein de son crew « La Zermi ». Après l’expérience de nombreux battles, Nino s’installe à Bordeaux pour s’émanciper vers d’autres esthétiques. Il découvre de nouveaux styles de danse qu’il retranscrit dans son break grâce à la formation professionnelle Rêvolution. Ce qui lui a ainsi permis de rejoindre le Groupe d’intervention Chorégraphique ( GIC ) de la Compagnie, et de danser pour le spectacle Hi-Fu-Mi.