One Man Pop est un solo masculin qui fait suite à la pièce Uppercut.
Sur la même structure, légèrement transformée, un danseur hors-norme qui excelle dans la technique du popping entre dans l’arène. D’un arrêt net sur le temps se révèle l’essence même d’une danse. Son corps révèle l’entièreté de son anatomie et de sa physiologie. Une esthétique explosive, un visuel percutant, des coups de corps avant l’uppercut et le K.O final.
« C’est cette vibration du corps, son retentissement après l’impact musculaire, cette maîtrise anatomique, physiologique, presque surhumaine que je cherche à exploiter et mettre en scène. Les poppeurs sont des danseurs d’effets par excellence. Ils brouillent le regard, floutent le réel grâce à leurs maîtrises, pour nous emmener dans des gestuelles à la limite des technologies et du fantastique. C’est une alchimie entre musique et danse que je veux donner à voir. Une symbiose totale où le son contamine le mouvement, et les impacts et textures musicales deviennent organiques. Plus qu’une danse, le popping consiste à faire vivre la musique à travers la danse à un point extrême si bien que le visuel et l’auditif se confondent. »
Anthony Egéa
Pièce en co-production avec l’IDDAC et le Théâtre Olympia d’Arcachon